Bon à savoir !

• Une fois inscrit et quelques jours avant la marche vous recevrez un mail de précision et la liste des participants pour organiser vos covoiturages.

© PANTA PONTES 2018

Info Actions

Panta Pontes se mobilise et vous mobilise ...

Retrouvez, dans cette rubrique, des actions ou initiatives qui nous semblent justes et utiles à relayer en cohérence avec le projet de Panta Pontes :

L’homéopathie en danger

La nouvelle offensive contre l’homéopathie est manifeste et bien préparée. Il nous semble urgent et important de répondre massivement que nous voulons conserver cette médecine précieuse par son efficacité au coût réduit et sans effet secondaire, et qu’elle soit remboursée.


Le syndicat des médecins homéopathes se mobilise : rejoignons-le en envoyant des courriers au ministre, aux sénateurs et députés, et en diffusant l’information au plus grand nombre.

+ d’infos :

http://www.snmhf.net/

https://www.ahpfrance.org/

Menaces sur les huiles essentielles :

Les huiles essentielles sont logiquement menacées car elles sont d’une efficacité telle qu’elles dament le pion à de nombreux médicaments chimiques et sans effet secondaire. Là encore l’attaque a pour leit-motiv la dangerosité des HE. 
Comme pour l’homéopathie nous devons nous mobiliser fermement pour empêcher cette mise à l’index de ces médicaments à l’efficacité prouvée.
+ d’infos ici !

Journée de TaiChi XPEO adapté à la maladie de Parkinson – Espace Saône et soi à  :

Le Parkinson est une maladie redoutable en forte expansion. Les traitements proposés sont surtout médicamenteux. La pratique du Taïchi Xpeo est une superbe opportunité de travailler en profondeur le processus de raidissement basée sur une manière de bouger énergétique, plutôt que musculaire. 

Informations et inscriptions :

Site Institut Xpeo 

Stage du 5 avril 

→ Vidéo de Paul WooFon (fondateur de l’institut) et Valérie Fraix (neurologue au CHU de Grenoble, spécialiste du Parkinson)