Bon à savoir !

• Une fois inscrit et quelques jours avant la marche vous recevrez un mail de précision et la liste des participants pour organiser vos covoiturages.

© PANTA PONTES 2018

L'association

L’association PANTA PONTES a pour but de participer au retour du vivant en l’Homme.


Notre époque favorise la norme, le mécanique, l’automatique, le standard, les comportements systématiques et stratégiques et par là aboutit à une dégradation considérable du Vivant en l’Homme et dans son environnement !

 

Persuadés du danger extrême de cette orientation, nous avons à cœur de créer des ponts entre ceux qui ont conscience de cet enjeu pour notre humanité – sans trop savoir comment agir – et ceux qui œuvrent dans le sens d’une restauration du vivant !

 

Pour cela nous organisons des conférences, rencontres, ateliers autour de thèmes pouvant éveiller en nous le goût du Vivant.

 

En premier lieu nous cherchons à retrouver cette partie du vivant en nous, à entrer en résonance avec elle, à identifier ce qui nous en éloigne : ce qui s’est mécanisé, automatisé, normalisé et finalement sclérosé en nous. Nous cherchons à restaurer la fluidité, la capacité à recevoir en toute circonstance cette étincelle de vie.

Afin d’y parvenir, nous proposons des liens avec toute pratique – ancestrale ou contemporaine – capable de nous accompagner dans ce sens.

Parallèlement, nous favorisons des rencontres avec ceux qui nous sensibilisent à la restauration et à l’entretien de la vie dans notre environnement, plus particulièrement l’Eau, l’Air, la Terre… et tout ce qui fait notre cadre de vie – bien conscients de la nécessité d’une autre approche de notre réalité que cela suppose, des liens nouveaux à tisser avec cet environnement qui nous accueille.

Des passerelles, des ponts sont proposés à tous ceux qui animent des structures agissant dans ce sens, personnes, associations…

Notre ambition est de trouver les personnes et les moyens les plus aptes à faire résonner le thème évoqué, pour que chacun puisse ressentir de toute évidence ce qu’il pourra en faire au quotidien dans le sens du vivant.

Fort de cette ambition, de nombreux thèmes sont proposés, chacun étant revisité dans le sens d’une quête du vivant, approche si particulière à laquelle participe notre Etre tout entier, non amputé de sa partie intuitive qui le relie à sa nature profonde et à l’Univers.

Qui sommes nous ?

PANTA PONTES est une association loi de 1901 qui « a pour objet de favoriser, développer et promouvoir par tous les moyens légaux, en dehors de tout lien politique, confessionnel ou philosophique, la connaissance de la nature et du rôle de l’homme dans son environnement et dans tous les domaines qui le concernent : artistique, culturel, scientifique, social, économique, éducatif, bien-être, et autres… » Statuts, article 2, objet de l’association.

Fondée en 2011 par Didier Fayol, Marie-Laure Marcowith, Ann Christiaens-Marichez et Sophie Lacour, PANTA PONTES compte exclusivement des bénévoles et vit des cotisations de ses membres. 

 

Didier Fayol, Marie-Laure Marcowith, Martine Belbarbe, Ilhem Marif-Krouk, Alvaro de la Riestra et Pascale Turbet-Delof constituent le bureau.

L’association organise des conférences, rencontres, ateliers, et toutes activités visant à développer son objet.

Le siège social de PANTA PONTES est à Ampuis (69420), 5 chemin de la Basse Viallière.

Pour nous rejoindre, c'est simple !

Cliquez sur le bouton "j'adhère" ci-contre.

Imprimez et remplissez le bon « J’adhère ».

Joignez un chèque de cotisation : 15€ par personne (5 € pour les étudiants et les demandeurs d'emploi) libellé à l’ordre de PANTA PONTES.

Adressez le tout à PANTA PONTES, 5 chemin de la Basse Viallière, 69420 Ampuis.

Pour participer à certains ateliers, votre adhésion à l’association est nécessaire. Ceci est précisé dans le libellé de chaque atelier.