Bon à savoir !

• Une fois inscrit et quelques jours avant la marche vous recevrez un mail de précision et la liste des participants pour organiser vos covoiturages.

© PANTA PONTES 2018

Réseaux amis

Réseaux et liens proches de notre sensibilité

 Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 qui œuvre « pour la libération de la semence et de l’humus et la protection de la biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement. » 

http://kokopelli-semences.fr

Les Incroyables Comestibles ou l’abondance partagée. « Ensemble, tout est possible pour transformer nos villes et nos territoires en lieux de vie reconnectés à la terre nourricière et en espace de convivialité, de solidarité, d’entraide et de partage. » 

http://lesincroyablescomestibles.fr

 L’association Solidarité Homéopathie a pour but : « d’aider, en France et dans le monde, toute personne qui a besoin de soins médicaux, en privilégiant comme thérapeutique l’homéopathie ou toute autre médecine alternative reconnue ».
En France, elle a créé plusieurs antennes où elle offre sa collaboration médicale à différentes structures caritatives et propose aussi, au grand public, des conférencessur les différentes approches de la santé.
A l’étranger, depuis ses premières missions en ex-Yougoslavie en 1995, elle travaille en Afrique, à Madagascar, aux Philippines et au Pérou. Dans chaque endroit, elle assure si possible une à plusieurs missions par an. Informations et programme des conférences. 

http://www.solidarite-homeopathie.org

 

 Darpan (prononcez Darpane) est indépendant de toute lignée, tradition ou religion. À l’image des anciens maîtres soufis, il exerce un travail ordinaire mais enseigne et transmet l’art de l’introspection, accompagnant tout aspirant sincère dans l’exploration de son potentiel d’éveil. www.aventure-interieure.ch
Voir aussi ses vidéos sur : www.youtube.com/watch?v=cKyiZykrq7k

 

 L’association Mythes & Réalités réunit des chercheurs « libres » et de tous horizons. Elle se propose de faire découvrir, transmettre et communiquer les expériences, les témoignages, les informations, qui permettent d’acquérir un autre regard sur tout ce qui environne, conditionne, influence l’Homme et son cadre de vie pour qu’il puisse, libre de tout dogme, établir concrètement les bases d’une nouvelle connaissance. www.mythesetrealites.org

 

 « Colibris, Mouvement pour la Terre et l’Humanisme » afin d’aider chacun à construire, à son échelle, de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme. www.colibris-lemouvement.org
Le réseau des Colibris est aussi à Lyon ! Pour découvrir, rencontrer, échanger, apprendre et participer sur tous les thèmes qui restaurent « le vivant » : permaculture, démocratie directe, constructions en terre, communication, développement personnel… Et aussi concerts, foires, festivals.

 

 Dialogues en humanité : Favoriser le respect et le développement de sa propre humanité. Forum global sur la question humaine (tous les ans en juillet au Parc de la Tête d’Or, à Lyon). Contrairement à toutes les autres questions, la question humaine n’a aucun expert : elle est l’affaire de tous et de chacun d’entre nous ; elle est une affaire d’expérience de vie, de sensibilité, de conscience.
www.dialoguesenhumanite.org