Atelier Accompagnement et Partage

par Didier Fayol, accompagné de Martine Belbarbe et Ilhème Marif

Tout accident de la vie, crise, maladie, nous offre l’occasion de prendre conscience à quel point nous vivons loin de nous-mêmes.

Il devient alors impératif d’oser la quête de soi-même, comme démarche essentielle de guérison et de libération des rôles imposés par nos histoires personnelles.

Dans cet atelier, nous mettons en commun et accompagnons les expériences vécues sur ce parcours vers notre Être, les difficultés rencontrées mais aussi, les découvertes et les espoirs suscités.

 

Un atelier « Accompagnement et Partage » pour quoi faire ?

 

La pratique médicale montre qu’il existe une voie différente de résolution des maladies. Jusque-là, l’idée dominante était de confier la guérison à l’expert :

« Docteur, c’est vous qui savez ! »

L’évolution actuelle de notre humanité se fait vers l’émergence de nos individualités, pour diriger nos vies et corriger les déviances actuelles… La maladie peut alors être lue comme un signal de « sortie de route » ou d’une méconnaissance de notre propre chemin de vie.

Elle devient une occasion d’accéder à cette partie lumineuse de notre individualité, enfouie sous les injonctions imposées par nos héritages. Cette partie de nous-mêmes est capable de restaurer la cohérence intérieure, jusqu’au corporel, en nous mettant au contact de nos goûts et désirs profonds, du sens que l’on veut donner à notre vie.

La plupart d’entre nous accepte, avec enthousiasme, l’idée de cette quête, comme participation à sa guérison. Cependant, beaucoup se rendent compte que sa réalisation est tout, sauf évidente. Chacun découvre la difficulté  du parcours et ce qui, dans son existence, freine l’accès à son individualité exprimée librement.

Dans cet atelier, nous partageons les expériences vécues et accompagnons les difficultés apparaissant lors de cette quête de soi. Nous laissons émerger les solutions déjà trouvées par certains et proposons des pratiques pouvant répondre à la problématique rencontrée.

La force d’accueil du groupe de personnes vivant des situations similaires, sert de moteur et de liant à cet atelier !

Où et quand ?

(Dans le respect des règles sanitaires

en vigueur)

Un jeudi par mois de 15h à 16h30,

à Brignais.

Prochaine date : jeudi 6 mai

Libre participation aux frais,

Inscription par mail sur

pantapontes@gmail.com

Adhésion indispensable

à Panta pontes ici